compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elipse

Imprimer

ellipse1.jpg

 

Elipse

 

Sur la courbe de l'Espace-Temps
J'explore et l'Espace
Et le Temps

 

Sur la courbe de l'Espace-Temps
Je navigue à vue
Dans l'Espace
Et le Temps
Présent

 

Sur la courbe infinie
Je réalise en conscience
L'Univers du Temps
Dans l'Espace

 

Et l'Espace se déroule
En de multiples essais
Au bout de mon crayon

 

Et progressivement
L'Elipse prend forme
Et de se démultiplie
Dans l'Espace
Dans le Temps

 

Et je prends mon temps
Dans cet espace infini
Aux confins du Temps
Dans le vent galactique

 

Dans la mer
Dans l'Océan
Du Temps Présent
Infiniment
Infiniment

 

Et progressivement l'Espace
Prend forme
ET l'Élipse devient Temps
Le Temps prend forme

 

Dans le Souffle cosmique
La Conscience galactique
Multidimentionnelle
Se détend
Infiniment

 

Et l'Elipse devient Temps
Et le Temps sort de ses formes
Infiniment
Infiniment

 

Le Temps se forme
Se déforme

 

Le Temps s'informe
Reprend forme

 

L'Espace prend son temps
Dans l'Instant
Présent
Infiniment
Infiniment

 

Hors de l'Espace
Hors du Temps

 

Je me déroule dans le Vent
De l'infiniment Présent
Absolument
Absolument

 

Ballotté par le Vent
Du Tout-Puissant

 

Je rends grâce au Temps
A l'Éternel Présent
Qui observe silencieusement
Le jeu éternel
De l'Espace et du Temps
Hors Espace
Hors Temps

 

Point fixe
De la Pensée Unique

 

Point fixe
Existant
Non existant

 

La Pensée Unique
S'interroge
Infiniment
Dans l'Eternel Présent

 

Eternelle mobilité
De l'immobilité
Eternelle fixité
Éternelle tranquillité
De l'Instant Présent

 

Éternel Mouvement
Présent

 

Et le Point reprend sa course
Sur l'Élipse
Du Temps

Infiniment

Infiniment

Amen

 

Ellipse2 da Vinci.jpg

Commentaires

  • J'ai savouré, dans mon espace, le temps présent, en lisant ton poème... infiniment ouvert sur l'espace et le temps... !
    Vivre le temps présent, et s'en réjouir, infiniment... ouvrir son coeur et accueillir la vie qui nous est confiée dans notre espace et pour notre temps... se couler dans la spirale infinie de la Vie... !!! Merci Jakez !

  • Merci Elyane pour ton resenti.
    Bises

Les commentaires sont fermés.