compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard de Clairvaux

Imprimer

Bernard de Claivaux.2jpg.jpg

Sous l'inspiration de Bernard de Clairvaux


De Cîteaux

Souviens-toi


Temps de méditation

Sur le Cœur et l'Esprit


Temps de réflexion

D'introspection

Sur le fondement

De la nature humaine

Le fondement christique

De l'Homme vivant

En Christ


De ces temps

Souviens-toi

Imprègne-toi

Intériorise-toi

Médite en toi

L'essence de ces écrits*

De ce qu'il en reste

Pour tirer

La substantifique moelle

Le divin nectar

Infusé dans ces âmes

En quête d'absolu

En quête de sens

Quête de la Réalité du Monde

D'un temps

Réalité permanente

D'un Monde soumis

À la Réalité absolue

De Dieu

De Dieu vivant en nous

En chacun

Quête d'un absolu

À la portée de toute âme

Dévouée

À la quête de la Vérité éternelle

En quête de la Beauté perpétuelle

Du Monde divin

Présent en chacun

Quête si belle

Si pure

Qu'elle paraît inaccessible

Alors que la Lumière

Enfouie dans le Cœur

Est ici présente

En toi qui me lit

En toi qui écoute

Ma Parole


Révèle-toi à Moi

Et tu seras toi


Révèle-toi à Toi

Et tu seras Moi


Dans une Union absolument

Vraie

Pure

Absolue


Que ta quête se poursuive

Ici ou là-bas

Dans ce monde

Ou dans un autre


Il te faut poursuivre

O Pèlerin ton Chemin

En quête de Toi

Pour te réaliser

En Moi


Que Cela Soit

Et va sous Mes bénédictions

Car Je suis en Christ

Éternel porteur d'Amour absolu

Qui vit en toi

En chacun

Dans l'Éternel Présent


Amen

Amen

Amen

 

*Ecrits de Bernard de Claivaux.

 

Les commentaires sont fermés.