compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chant de FINTAN*

Imprimer

 

 

 

Fintan Mac Brocha* dit :

 

J’ai traversé les ondes

 

Et l’éther des mondes

 

 

J’ai survolé l’océan parsemé d’îles fécondes

 

 

J’ai caressé vos rêves

 

Et vos peurs enfantines

 

 

J’ai observé vos combats mortels

 

Qui ne plaisent pas aux dieux

 

 

J’ai demandé aux dieux

 

De vous procurer d’autres lieux

 

Afin que vos femmes puissent trouver le repos

 

 

J’ai observé les multiples formes de vos espoirs déçus

 

 

Et au fil du temps

 

J’ai pleuré vos enfants

 

Morts en combattant

 

 

J’ai suivi votre histoire sans espoir

 

S’effilocher au fil du temps

 

Et vos mythes se perdre

 

Dans des  océans d'illusion

 

 

 Vos mondes de lumière

 

Et de noirceurs

 

Se sont perdus au royaume

 

Du dieu Lyr

 

 

  J’ai traversé depuis des sphères inconnues

 

A la recherche des cieux pacifiés

 

 

J'ai observés les enfants de Danan

 

Renier les dieux d’antan

 

 

Pourtant, j’ai toujours gardé en mon cœur

 

Les chants d’autrefois

 

Ceux des bardes

 

Des filis

 

Ces poètes tombés dans l'oubli

 

 

J"ai conservé la mémoire des êtres ailés 

 

 

Ces chants fraternels transmis depuis Thulé

 

 

Pour vous sortir de vos nuits

 

 

Et vous montrer le Chemin

 

Qui mène au-delà du vent

 

Par delà les océans

 

De vos rêves d’antan

 

 

Moi le Druide ancestral

 

Primordial

 

 

Je vous ouvre le Chemin qui illumine vos vies

 

Au-delà de vos nuits

 

Et vous conduit hors d’ici

 

Dans les royaumes de la Vie

 

 De l’éternelle VIE

 

 

J’ai dit

 

Grand Druide Primordial d'Irlande

 

 

Commentaires

  • Merci à Fintan de son aide si précieuse pour l'élévation de notre conscience.

  • Merci pour ce message très beau et tres touchant.

  • Merci beaucoup... Mais je ne sais pas qui vous êtes...

Les commentaires sont fermés.